Une brève histoire des formations estampillées ADEXVAL – Episodes 5 et 6
Comme chacun le sait l’année 2020 a eu un impact sur nos vies et nos activités. La formation continue en a été perturbée.
Le 6 mai nos experts membres ADEXVAL Alexandre PIRARD et Denis SUBE nous ont aidé à distance à la MAITRISE DU LOGICIEL EXPERTVAL et à l’OPTIMISATION DE L’UTILISATION DE LA PLATEFORME GEODIL.
A l’automne, tout avait été préparé pour que le 6 novembre le sujet intitulé
L’EXPERT CONFRONTE A UNE EVALUATION MULTI-COMPLEXE
ETUDE DE CAS DE SITE INDUSTRIEL A RECONVERTIR
puisse être développé en présentiel par les intervenants madame Josette BLANC, présidente de PRESTIGIMMO, spécialisée dans les opérations de réhabilitation hors norme et Frédéric ORGNON ingénieur de formation anciennement conducteur d’opération de constructions publiques.
A l’issue de la formation, les participants auraient dû mettre en commun leurs réflexions abordées en sous-groupe pour rédiger un guide – memento des questions à traiter dans ce genre d’évaluation.
La méthode pédagogique qui se voulait être très participative n’a pu être convertie en raison de règles sanitaires durcies.
Le 19 novembre, notre confrère Alain MANZON, nous faisait part toujours à distance de son
ESSAI DIDACTIQUE SUR L’EVALUATION DE BIENS SELON METHODE HEDONISTE AVEC EXEMPLE SIMPLIFIE.
Cet exposé comportait trois parties à savoir :
1° Critique de la méthode par comparaison- terrain intégré - et apologie de la méthode d’évaluation à l’aide de coefficients hédoniques.
2° Exercice d’évaluation avec cas simplifié.
3° Problème posé par un mini tsunami et éléments évaluation.